On le surnomme Docteur John : pour tenir 40 ans de carrière, le chanteur à la voix charismatique Leee John adopte une hygiène de vie irréprochable et distille ses conseils santé à son équipe. Beaucoup de sport, de la méditation et un soin quotidien de sa voix aigüe et unique. "Je m'entraîne beaucoup et je pratique depuis quelques années, le matin, une forme de méditation appelée le Shingon, un exercice de respiration. J'ai besoin de ce moment de relaxation, avant la tempête", confie-t-il au micro d'Europe 1.
Le groupe britannique, au nom hommage à la chanson de John Lennon, s'était fait connaître mondialement grâce à son deuxième album In the heat of the night, paru en 1982 qui présentait plusieurs tubes comme Just an illusion et Music and lights.
Imagination en solo
Depuis 1995, Leee John tient seul la mémoire de ce groupe mythique puisque le groupe a éclaté cette année-là. Mais le chanteur n'a pas de regret et ne garde que le positif, encore une de ses philosophies de vie, pas de stress et de l'optimisme : "Il était une fois, trois garçons… qui devinrent très très connus après un énorme tube et une tournée monumentale… Et ils vécurent heureux !"
>> LIRE AUSSI - Imagination, au cœur de la musique disco funk
Pour autant, Leee John ne soufflera pas ses bougies seul : il a invité sur scène plusieurs invités, comme son ami de longue date Plastic Bertrand, avec lequel il a récemment sorti un titre. "On s'apprécie beaucoup, on aime tous les deux profiter de la vie. On a voulu écrire cette chanson pour redonner de l'énergie à nos fans, en ces temps compliqués ". Une chanson disco évidemment, sortez les sequins et le déhanché !