"L'argent se voit à l'écran". Voilà ce qu'avait indiqué la productrice de la série Les Anneaux de pouvoir, devenue la plus chère de tous les temps. Directement dérivée du Seigneur des anneaux, la célèbre œuvre de Tolkien, et disponible sur la plateforme Prime Video, cette nouvelle série rentabilise parfaitement l'argent investi.
Il faut dire que le spectacle est au rendez-vous dans cette nouvelle création, disponible dès ce vendredi, et qui a tout de même coûté la bagatelle d'un milliard de dollars. Des effets visuels impressionnants et des décors à couper le souffle qui donnent l'impression de regarder des tableaux de peinture. Esthétiquement, c'est un sans-faute à l'image des palais des elfes, finement sculptés, nichés dans une forêt scintillante, mais aussi des scènes de guerre où des créatures maléfiques grouillent.
Une histoire prenante
Il fallait bien cette qualité pour servir le monde légendaire et riche de Tolkien. On se souvient des films de Peter Jackson, à la réalisation extrêmement sophistiquée, et qui avaient décroché 17 Oscars.
Quant à l'histoire, elle est particulièrement prenante. Nous sommes 4.000 ans avant l'histoire contée dans Le Seigneur des anneaux mais le mythique méchant, le sorcier Sauron, existe déjà et menace toute la galerie de personnages, des elfes jusqu'aux hobbits. En revanche, côté distribution, aucun comédien très connu n'a pris part au tournage. L'occasion de découvrir de nouvelles têtes qui permettent aussi de faire quelques économies sur ce milliard d'euros injecté dans les quatre saisons suivantes.