C'est une première. La série de bande dessinée franco-belge "Spirou et Fantasio", créée en 1938, va être portée sur grand écran par le réalisateur français Alexandre Coffre. Le long métrage, "Les Aventures de Spirou et Fantasio", en tournage depuis le 16 janvier en France et au Maroc est attendu en salle en juin 2018, ont annoncé lundi les productions Fidélité.
Alex Lutz, Christian Clavier. Personnages incontournables de la BD franco-belge, les deux amis reporters dont les aventures mêlent humour et mystère, seront interprétés par Alex Lutz (Fantasio) et Thomas Soliveres (Spirou). Géraldine Nakache, Christian Clavier, Ramzy Bedia et Vincent Desagnat sont également au casting de ce long métrage qui démarrera par la rencontre des deux héros, l'un groom dans un palace, l'autre reporter en mal de scoop.
Un dessin animé en 1992. Ils s'élanceront à la recherche du comte de Champignac joué par Christian Clavier, un inventeur excentrique enlevé par les hommes de mains de l'infâme Zorglub. Les aventures de Spirou et Fantasio ont été adaptées en série animée pour la télévision dès 1992 par Michel Gauthier et Daniel Duda.