Une mélodie douce et nostalgique, portée par une batterie qui monte crescendo… et une voix magnétique. Infinity repeating, restée 10 ans dans les placards des Daft Punk s’érige en lot de consolation pour les fans du duo séparé. Denis ne regrette pas ses quatre heures de queue pour découvrir en avant-première mondiale le titre. "Encore une fois, il y a ce côté émotionnel. Je trouve que la démo était parfaite, je me demande même pourquoi elle n'est pas sortie avec l'album original, mais j'ai vraiment aimé", confie-t-il, avouant qu'il va l'écouter en boucle.
Un choix de lieu symbolique
Le titre passe aussi en boucle dans le musée et résonne jusque dans ses fameux tuyaux. "C'est un peu l'événement, oui, mais c'est un événement qui en rappelle un autre puisque dans l'histoire du centre, apparemment, il se dirait et même c'est documenté que c'est là que les Daft Punk auraient eu pour la première fois l'envie, l'idée de faire de l'électro", révèle Mathieu Potte Bonneville dirige le département culture et création du Centre Pompidou.
Une dernière danse offerte par le duo de robot qui, même séparé, garde sous leur casque respectif de ravissantes surprises avec notamment un clip sorti ce vendredi pour accompagner cette nouvelle sortie.