Les stars des années 1990 cartonnent avec la tournée Born in 90 : "C’est une récréation"
Retourner voir Lââm, Ménélik ou Larusso en concert, comme dans les années 1990, c'est possible. Les artistes phares de la décennie sont réunis pour une grande tournée à travers la France, Born in 90. Une tournée qui séduit déjà et se poursuit jusqu'au samedi 21 décembre, avant une pause d'un an.
La génération fan 2, boysbands ou séries B c'était les années 1990. Une décennie marquée par sa musique avec des groupes à succès tels que G-Squad ou encore Worlds Appart. Ces groupes mythiques et de nombreuses stars des années 1990 se retrouvent sur scène pour une grande tournée, Born in 90, qui sillonne les routes de France.
L'occasion pour les nostalgiques de réentendre, en live, des chansons devenues cultes comme Bye bye de Ménélik, disque de platine en 1997, ou Tu m'oublieras de Larusso, disque de diamant en 1998. Au total, une vingtaine d'artistes se succéderont sur scène, comme Princesse Erika, Zouk Machine ou encore les 2Be3 avec leur célèbre Partir un jour.
22 dates en novembre et décembre 2020
Parmi les stars présentes sur la tournée, on retrouve aussi Allan Theo, rendu célèbre par son tube Emmène-moi. Le chanteur, passé depuis à une carrière de musicien de rock, n'a pas hésité quand les producteurs l’ont appelé : "Si je n’avais pas fait tout ce que j’ai fait au niveau du rock et tout ça, j’aurai eu plus de mal à assumer les titres d’il y a vingt ans, de n’être que cette image là. Born in 90, c’est une récréation. J’y vais vraiment sans trac. C’est plus un lâcher prise que de la nostalgie".
La tournée Born in 90 s'inscrit dans la la continuité de Stars 80, les mêmes producteurs sont aux manettes et espèrent bien réitérer l'exploit : Stars 80 a fait 2 millions de spectateurs en sept ans. Les démarrages sont plus timides pour les stars des années 90, seul un Zénith affichait complet. Il reste des places pour les concerts de ce jeudi 19 décembre à Epernay, vendredi 20 au Mans et samedi 21 décembre, à l’AccorHotel Arena de Paris. Toutefois 22 nouvelles dates sont déjà programmées l’année prochaine, en novembre et décembre 2020.