C'est un projet qu'on croyait enterré. En fait Luc Besson l'avait seulement mis de côté. Le réalisateur a confirmé que l'adaptation de la bande dessinée culte Valérian était bien dans les tuyaux, comme il l'avait déjà suggéré en 2012. L'auteur du 5e Elément a officialisé son projet sur les réseaux sociaux et dévoilé une partie du casting.
My first tweet ever! Let’s share a real news! My next film is a big sci-fi: #Valerian and the City of a Thousand Planets.
— Luc Besson (@lucbesson) 12 Mai 2015
De quoi s'agit-il ? Valérian, de son nom original Valérian, agent spatio-temporel et finalement rebaptisée Valérian et Laureline est une série de bande-dessinées de sciences fiction que l'on doit au scénariste Pierre Christin et au dessinateur Jean-Claude Mézières. Cette série mythique, éditée par les Editions Dargaud dans les années 70, raconte les aventures de deux agents de "Galaxity", la capitale de l'Empire galactique terrien. Leur mission ? Voyager dans l'espace et le temps pour maintenir l'ordre terrien dans l'univers. Les ingrédients d'un film que l'on imagine facilement dirigé par Luc Besson.
Cara Delevingne en héroïne. L'actrice et mannequin anglaise Cara Delevingne sera l'héroïne de cette prochaine réalisation, aux côtés de l'acteur américain Dane DeHaan. Ce dernier s'est fait connaître notamment dans The Amazing Spider-Man 2. Tous deux se glisseront dans les combinaisons spatiales des héros de la bande-dessinée.
Starring @danedehaan & @Caradelevingne. Shooting in December. In theaters 2017. pic.twitter.com/R3STb1aPsf
— Luc Besson (@lucbesson) 12 Mai 2015
La sortie mondiale a d'ores et déjà été annoncée par EuropaCorp, le studio de cinéma de Luc Besson : il faudra patienter jusqu'à l'été 2017.