C’est la première destination française à visiter cette année selon le New York Times : le journal américain a dévoilé mercredi son classement 2019 des 52 lieux à voir dans le monde, et Lyon est la première ville de France à y figurer, à la 36ème place, relève Lyon Capitale.
"Foot, saucisses et air frais". La capitale des Gaules peut se targuer de devancer des villes comme Los Angeles et Hong-Kong. Le New York Times résume Lyon en trois termes : "foot, saucisses et air frais". Le Groupama Stadium accueillera en effet la finale de la Coupe du monde de football féminin le 7 juillet prochain... où les Américaines pourraient bien y remporter leur quatrième titre, note le NYT.
Mais si "vous détestez le football", écrit le journal en français, la ville "et ses 4.000 restaurants valent aussi la visite", alors que va notamment bientôt ouvrir la Cité de la gastronomie. Et pour "éliminer les assiettes de saucisses de porc", le NYT recommande enfin une randonnée dans le parc national des Écrins, situé non loin dans les Alpes.
Marseille classée 39ème. Seule autre ville française à figurer dans le classement annuel du New York Times : Marseille. La cité phocéenne, qui se hisse à la 39ème place sur 52, est notamment recommandée pour ses bars et ses restaurants.
Le podium est quant à lui occupé par Porto Rico dans les Caraïbes, Hampi en Inde, et Santa Barbara en Californie.