Après Subliminal en 2013 et Mon cœur avait raison en 2015, Maître Gims sort vendredi un nouvel album. Avec ce nouvel opus en solo disponible depuis minuit, le membre de Sextion d'assaut crée une grosse surprise : il livre en effet pas moins de 40 chansons sur un double disque.
Trois chansons dans trois versions. Maître Gims, qui a déjà vendu 4 millions d'exemplaires de ses albums précédents, va un peu plus marquer de son emprunte la musique urbaine français. Ceinture noire, après deux ans et demi d'attente, est en effet un projet d'envergure : 40 titres dont trois chansons dans trois versions différentes. Les participations sont aussi nombreuses : Sofiane, Vianney, Super Sako & Ayko, Orelsan, Dadju et Lil Wayne.
"Pop urbaine". L'artiste parisien d'origine, qui chantera au Stade de France en septembre prochain, expliquait sur Europe 1 en 2017 qu'il ne s'estimait plus chanteur de rap : "je ne fais plus trop de rap. On ne me classe plus trop dans cette catégorie-là, et moi non plus, je suis plus dans de la grande variété, dans de la pop urbaine". Aujourd'hui, "le rap a changé", expliquait-il aussi, "c'est un rap beaucoup plus accessible avec plus de mélodies. Forcément, ça plait à beaucoup plus de monde". Confirmation avec cet album ?