Des cours inaccoutumés à la rentrée dans cette université de Gand en Belgique. Oubliez Shakespeare, les étudiants en Master de Langue et littérature pourront suivre un cours consacré à la chanteuse américaine Taylor Swift aux multiples records de ventes. Un drôle de cours, facultatif, qui comparera la langue de Swift à celle des auteurs classiques.
À la tête de ce cours, une professeure de littérature fan de la chanteuse
Les références à Roméo et Juliette, Peter Pan ou Alice au pays des merveilles, l'usage de la métaphore, le féminisme, l'image de l'antihéros... Voici le programme de ce module consacré à la pop-star Taylor Swift qui peut se vanter d’avoir vendu près de 200 millions d'albums et provoqué, au sens propre, un petit séisme à Seattle lors d’un concert en juillet dernier.
À la tête de ce cours, la professeure de littérature Elly McCauland. Une Britannique fan de la chanteuse pop américaine qui souhaite dépoussiérer les cours de littérature anglaise.
Des cours sur Beyoncé, Harry Potter ou Les Simpson
Taylor Swift, 33 ans, faisait déjà l’objet d’études dans des universités américaines comme d’autres stars avant elle : Michael Jackson et le business de la musique, l'influence des Beatles sur le tourisme à Liverpool ou le féminisme noir chez Rihanna.
La prestigieuse École Normale Supérieure (ENS) a même proposé un cursus sur le parcours de celle qu’on surnomme Queen B, à savoir Beyoncé. Mais si les stars de l'écran vous intéresse un peu plus, vous pourrez trouver des cours sur Harry Potter, les personnages de l'univers Disney ou encore Les Simpson.