Il a le plus long CV de toute la télévision française et va débuter dans quelques jours sa 57e saison sur le petit écran. Michel Drucker rempile avec Vivement dimanche, qui reprend… dimanche, avec le même plaisir. Invité du Club de l'été sur Europe 1, il a assuré être toujours passionné par son métier. "Ce n'est pas une addiction, c'est une passion. J'aime ce métier depuis toujours, j'aime les gens. Alors je suis heureux et totalement surpris d'être encore là", a-t-il assuré.
L'animateur de 78 ans a expliqué être étonné qu'on "lui fasse encore confiance" après ses soucis de santé survenus il y a un an. Il en avait en effet du subir une opération à cœur ouvert en septembre 2020. "Je devais sortir très diminué et puis finalement je regarde le compteur de mon vélo et je viens quand même de faire 35 kilomètres. C'est pas mal pour un vieillard", s'est-il amusé.
"Regarder une dernière fois dans le rétroviseur"
Quarante ans après, l'émission de variétés présentée par Michel Drucker, Champs-Élysées, devrait même revoir le jour. "L'époque est un peu aux cérémonies-hommages alors pourquoi pas en 2022 faire revivre cette émission de 1982 ?", a fait mine de demander l'animateur qui ne sera pas seul aux manettes du programme. "Je ne veux pas que ce soit une émission nombriliste. Mais je rendrai hommage à tous ceux qui ont rêvé devant le studio Gabriel le samedi, bercés par une musique qui est encore dans toutes les mémoires", a poursuivi Michel Drucker.
L'animateur l'a assuré, il y aura de nombreuses surprises au programme. "J'aimerais retrouver tous ceux de la première génération mais aussi ceux de la nouvelle génération qui ont rêvé de descendre en limousine un samedi soir. Et puis il y a tellement d'archives. On en a fait 350 donc on va regarder une dernière fois dans le rétroviseur", a-t-il dit.
Et parmi les autres actualités de la rentrée pour l'animateur, son second spectacle De vous à Moi, pour lequel il va remonter sur scène en janvier avec une tournée partout en France. "C'est très différent du premier spectacle. On retrouvera deux Michel Drucker, celui de 23 ans et celui d'aujourd'hui", a détaillé l'animateur qui l'assure : il veut rire de ce qui lui est arrivé. "Ce que je veux, c'est faire du gai avec du triste."