1:27
  • Copié
Marie Gicquel / Crédit photo : PIERRE VERDY / AFP
Ce week-end, après 60 ans de carrière, Michel Sardou fait ses adieux à la scène avec deux derniers concerts à Paris La Défense Arena. Il clôt ainsi une tournée qui donne le vertige, avec une soixantaine de dates devant plus de 400.000 spectateurs. Et parmi eux, beaucoup de jeunes fans.

Après 60 ans de carrière, Michel Sardou tire sa révérence. Cette fois, c'est la bonne, le chanteur prend sa retraite. Plus de chanson, plus de théâtre… Un adieu à la scène qui se joue ce soir à Paris La Défense Arena. Mais avant cela, l'artiste a enchaîné une soixantaine de dates devant 400.000 spectateurs, avant un dernier show dans la plus grande salle d’Europe... Les adieux de Michel Sardou donnent le vertige.

Un public intergénérationnel

À 77 ans, le chanteur a préparé ce dernier tour de piste comme un sportif, notamment pour regagner une voix puissante. "Il s'est beaucoup entraîné pour cette tournée, sa voix est bien posée", insiste le pianiste et compositeur Antoine Decrop, qui assure la première partie de Michel Sardou. "C'est vrai que j'étais parti avec un petit a priori on va dire, d'un public assez âgé. J'ai été le premier surpris puisqu'il y a toutes les générations. Je rencontre des adolescents et je leur dis 'vous êtes venus avec vos parents, vos grands-parents ?' et ils me répondent 'Non, non, on adore Michel Sardou'", sourit Antoine Decrop.

Les Lacs du Connemara pour ouvrir le bal, un hommage à Johnny, un autre à Claude François pour terminer… Et direction le midi : Michel Sardou y rejoint sa femme déjà installée pour un repos bien mérité.