Après le décès d’Elizabeth II, le tournage de la série à succès The Crown, qui raconte la vie de la souveraine et de sa famille, a été temporairement suspendu, a annoncé la plateforme Netflix. Son créateur, Peter Morgan, a indiqué au média américain "Deadline" ces quelques mots : "The Crown est une lettre d’amour pour elle et je n’ai rien à ajouter pour le moment, juste le silence et le respect".
"En signe de respect"
Au cours des quatre saisons déjà diffusées, la série revient sur la vie personnelle de la souveraine mais aussi les scandales royaux, les crises politiques ou encore les difficultés familiales auxquelles elle a été confrontée au cours de sa vie. "En signe de respect, le tournage de la série The Crown a été suspendu aujourd'hui", a indiqué un porte-parole de Netflix. "Le tournage sera aussi suspendu le jour des funérailles de sa majesté la Reine."
Le tournage concerne la sixième saison de la série. La cinquième, très attendue par les fans, doit être mise en ligne sur Netflix en novembre prochain. Elle devrait revenir sur les années 1990 pour la famille royale, et notamment sur la débâcle du couple entre le prince Charles (aujourd'hui devenu roi) et Lady Diana.