À quoi ressemble la cuisine de JoeyStarr ? Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question mais le chef Mory Sacko y répond samedi soir dans son émission Cuisine ouverte, où il a invité le rappeur de NTM à cuisiner avec lui. Et le candidat de Top Chef, cuisinier étoilé au Michelin et présentateur sur France 3 a été surpris par les compétences de son invité, comme il l'explique mardi au micro d'Anne Roumanoff et sa bande, dans l'émission Ça fait du bien.
"Tout est au rhum avec lui"
"J'étais surpris parce que JoeyStarr cuisine super bien ! Il avait même des petits réflexes de cuisinier, ça se voit tout de suite que le mec cuisine beaucoup à la maison", s'étonne le chef étoilé, avant d'ajouter sur le ton de la blague : "Tout est au rhum avec lui !"
La surprise de Mory Sacko n'est pas tant due à la personnalité de JoeyStarr qu'à la difficulté à trouver des invités capables de cuisiner avec lui. "C'est bien plus dur de trouver des invités qui savent cuisiner que de trouver de beaux paysages où installer le décor", sourit le chef.
"Tendre un micro aux chefs régionaux"
Dans son émission, Mory Sacko voyage en effet dans chaque région de France, où il rencontre les acteurs de la gastronomie locale. "J'avais surtout envie de tendre un micro à ces producteurs, à ces chefs régionaux, et de les faire parler de leurs produits et de leur région", explique le chef cuisinier. "J'écoute, et après je fais ma recette avec tout ce que j'ai appris pendant notre discussion."
Ce fonctionnement était très important pour le présentateur de Cuisine ouverte. "Le meilleur moyen de découvrir une culture, une population dans le monde, ou justement une région française, c'est encore de s'asseoir à table et de manger ensemble", estime-t-il.
Son émission Cuisine ouverte est diffusée chaque samedi à 20h25 sur France 3.