Chanteuse depuis ses huit ans, et désormais également professeure de yoga. Natasha St-Pier a aujourd'hui une double casquette, qu'elle met au profit des parents dans son livre Yoga pour parents débordés, un guide de yoga unique, pour aider les parents à rester zen. Jeudi, elle raconte dans Ça fait du bien ce deuxième et nouveau métier de professeure de yoga, forcément impacté par sa célébrité de chanteuse. Une influence qui joue autant positivement que négativement, mais dont Natasha St-Pier a pris le parti de se réjouir.
Pendant ses cours, la professeure de yoga se présente simplement comme "Natasha". Mais elle identifie vite les participants venus voir la chanteuse. "C'est drôle, parce qu'il y a parfois des gens qui sont là parce qu'ils connaissent la chanteuse et qui ne connaissent rien au yoga", observe-t-elle. "Et j'aime bien cela, parce que ça me permet de faire découvrir le yoga à des gens qui ne seraient pas venus si ce n'était pas moi qui faisais le cours".
"Vivre uniquement de l'enseignement du yoga n'est pas évident"
Natasha St-Pier observe aussi le phénomène inverse : des passionnés de yoga qui viennent assister à son cours pour vérifier qu'elle maîtrise bien la discipline. "À un moment donné, pendant le cours, ils sont bien, ils sont vraiment dans la pratique", se félicite-t-elle tout de lême. "Je me dis qu'ils ont réussi à passer outre le fait que je sois aussi chanteuse. Je trouve ça assez agréable."
Selon Natasha St-Pier, cette double casquette n'est pas si rare. "Aujourd'hui, vivre uniquement de l'enseignement du yoga, ça ne doit pas être très évident. Surtout avec les studios de yoga fermés partout", estime-t-elle, rappelant ainsi que beaucoup de professeurs ont également un autre métier. Avant d'ajouter dans un sourire que vivre de la musique en ce moment n'est pas évident non plus avec toutes les salles de spectacles fermées."