Neymar joue dans la saison 3 de "La Casa de Papel"

Neymar
Neymar fait une apparition dans La Casa de Papel. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP
À défaut de jouer avec le PSG, Neymar joue la comédie : il apparaît en moine brésilien dans deux épisodes modifiés de la saison 3 de la série "La Casa de Papel".

La star brésilienne du football Neymar a annoncé mardi sur Twitter qu'elle allait participer à la troisième saison de "La Casa de Papel", série non anglophone la plus regardée sur Netflix, et a ironisé sur les rumeurs de transfert

"Ma série préférée"

"J'ai pu réaliser mon rêve de participer à ma série préférée. Et maintenant je peux partager 'Joao' avec vous! Merci La Casa de Papel !", a écrit le Brésilien sur le réseau social, accompagnant son message d'une courte vidéo où on le voit retirer le masque de Dali caractéristique des personnages de la série. "Bienvenue dans la bande #LCDP3", a répondu en portugais le compte officiel de la série.

Dans les épisodes 6 et 8 de la saison 3, dont une nouvelle version a été mise en ligne mardi sur Netflix, a constaté l'AFP, Neymar interprète un moine brésilien du nom Joao. La saison 3 avait été mise en ligne le 19 juillet. "Je n'aime ni le football, ni la fête", dit le moine lors d'une conversation sur le Brésil avec Berlin, un des personnages principaux de la série. "A la coupe du Monde, je prie toujours pour notre sélection", ajoute son personnage, avant de se retirer. 

Des mois agités

Les derniers mois du numéro 10 brésilien de Paris ont été agités : suspendu pour avoir frappé un spectateur en finale de Coupe de France, un temps accusé de viol et forfait pour la Copa América en raison d'une énième blessure au pied droit, Neymar est au centre des rumeurs de transferts l'envoyant un jour à Barcelone, l'autre à Madrid.

La plainte pour viol qui le visait a finalement été classée sans suite au Brésil. Mais l'intrigue autour de son avenir sportif demeure à quelques jours de la fin du mercato en Europe (le 2 septembre). Ironisant sur les rumeurs de transfert, le joueur le plus cher de l'histoire, arrivé à Paris en 2017 contre 222 millions d'euros, a assorti son message sur Twitter du mot-clé "#nuevofichaje" (#nouvellerecrue).