• Copié
Guillaume Perrodeau
Sur Europe 1, le réalisateur évoque le troisième opus d'OSS 117, intitulé "Alerte rouge en Afrique noire", et dont le tournage débute ce mois-ci.
INTERVIEW

C'est un film que les fans d'OSS 117 attendent avec une grande impatience. Le troisième volet des aventures d'Hubert Bonisseur de La Bath va bien voir le jour, dix ans après OSS 117 : Rio ne répond plus. Ce n'est plus Michel Hazanavicius qui sera derrière la caméra, mais Nicolas Bedos. OSS 117, lui, sera toujours incarné par Jean Dujardin.

"Les deux précédents OSS 117 sont de vrais beaux films de cinéma"

Beaucoup pensaient qu'une suite ne verrait jamais le jour, après les opus sortis en 2006 et 2009. Mais OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire sortira bien en salles en février 2021. "Il y a eu une envie commune de l'acteur principal, des producteurs et des scénaristes, qui se sont dit que je pouvais être sensible à cet humour-là et à cette ambition esthétique", confie Nicolas Bedos au micro d'Europe 1, qui souligne que "les deux précédents OSS 117 sont de vrais beaux films de cinéma".

"On est à la fin de la préparation"

On ne connaît pas encore le scénario de cette nouvelle aventure de l'espion français, seulement le fait qu'Hubert Bonisseur de La Bath sera envoyé en Afrique centrale et que Jean Dujardin et Pierre Niney font partie du casting. "Ils sont réjouissants à jouer ensemble, on a déjà fait des lectures", indique Nicolas Bedos. "On est à la fin de la préparation, le tournage commence dans deux semaines", ajoute-t-il. Et le cinéaste tient à faire une promesse aux fans des deux premiers films : "On ne se bride pas (au niveau de l'humour, ndlr), ce serait une forme de trahison."