Chico & les Gypsies n’ont pas fait les choses à moitié. C'est avec trois nouveautés qu'ils font son retour sur le devant de la scène. Le groupe annonce un nouveau disque ainsi que le début d'une tournée dans les églises à partir du 1er novembre à Annecy, avec des chants de Noël et des chants sacrés. "On y a vraiment mis un cœur incroyable parce que ce sont les églises, c'est Dieu, c'est la foi, c'est tout ce que j'aime", confesse Chico.
Croire en sa bonne étoile
Grande figure de la musique gitane et fondateur du groupe, Chico sort son nouveau livre Sous les étoiles gitanes ce jeudi 17 octobre. De son vrai nom Jahloul Bouchikhi, il mêle dans son livre son parcours à sa vie personnelle : de l’assassinat de son frère en passant par son adoption par la communauté gitane à son amitié avec Brigitte Bardot. Il revient inévitablement sur la création des Gispy Kings, groupe sur lequel aucun producteur de musique ne misait. Et pourtant, ils sont les premiers Français à décrocher un disque d'or aux États-Unis. Ce sont aujourd'hui 25 millions de disques qui sont vendus à travers le monde.
"Quand on a fait nos premiers concerts à Londres, on a eu des mots de Lady Di qui nous envoient un message, s'excusant de ne pas être là. Eric Clapton, qui vient nous remercier à la fin en disant, vous êtes des guitaristes incroyables et on ne l'a même pas reconnu. Honnêtement, on ne savait même pas qui c'était quand il est venu nous voir", raconte Chico.