Zorro, une série de Paramount+ avec en vedette Jean Dujardin dans le rôle principal, a été dévoilée mardi 25 juin avec une première bande-annonce. Les premières images promettent une version humoristique et légèrement décalée des aventures du célèbre justicier, qui reprend son épée 20 ans après l'avoir mise de côté.
Paramount a dévoilé quelques détails sur cette série de huit épisodes dans un synopsis :"En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de Los Angeles, une ville qu'il souhaite voir prospérer. Cependant, il doit faire face à des problèmes financiers causés par l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel. Les pouvoirs du maire se révèlent insuffisants pour combattre cette injustice. Diego n'a pas enfilé le costume de Zorro depuis vingt ans. Pour le bien de la communauté, il n'a d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Rapidement, Diego doit jongler entre ses identités de Zorro et de maire, mettant à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore tout de son secret."
Le retour d'un personnage mythique
Cocréée par Noé Debré, la série Zorro verra Jean Dujardin donner la réplique à André Dussollier, François Damiens, Audrey Dana, Gregory Gadebois, Eric Elmosnino et Salvatore Ficarra. La série sera disponible dès le 6 septembre et devrait être diffusée sur France Télévisions après sa sortie sur Paramount+, comme annoncé en mars par les deux diffuseurs.
Un personnage apparu au début du XXe siècle Créé à la fin des années 1910, Zorro a connu plusieurs adaptations sur grand et petit écran. Parmi les versions les plus mémorables, une série en noir et blanc diffusée aux États-Unis à la fin des années 1950 avec Guy Williams. En 1975, Alain Delon a également incarné le personnage dans le film Zorro, tout comme Antonio Banderas en 1998, qui avait repris le rôle dans Le Masque de Zorro de Martin Campbell, aux côtés de Catherine Zeta-Jones