Après Marseille, Paris ! La maire de la capitale, Anne Hidalgo, a annoncé mardi que Netflix allait faire de la ville la "star" d'une nouvelle série, comme ce fut le cas pour la cité phocéenne à partir de 2016. "Nouveau signe de son attractivité toujours grandissante, Paris sera la star de la prochaine série de Netflix", se réjouit la maire PS sur Twitter.
Nouveau signe de son attractivité toujours grandissante, #Paris sera la star de la prochaine série de @NetflixFR !
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 13 février 2018
En 2017, #Paris avait déjà accueilli 11.000 tournages, soit une moyenne de 15 par jour !
#Cinéma#Séries#Netflix#Emplois
https://t.co/uOsT5Vv1Eopic.twitter.com/1xtt8ahzFT
Une comédie romantique en huit épisodes. Co-réalisée par Noémie Saglio (réalisatrice de Connasse, princesse des coeurs), la série, une comédie romantique de huit épisodes de trente minutes, met en scène Elsa, une trentenaire qui peine à trouver l'amour, entourée de trois amies déterminées à mettre un terme à son célibat. "Je suis très heureuse de représenter l'humour 'frenchie'" sur la plateforme", avait déclaré Noémie Saglio, citée dans un communiqué de Netflix en décembre.
Hausse des tournages à Paris. "En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11.000 réalisations en tout, soit 5.500 jours de tournage par an: c'est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C'est énorme !", souligne la maire de Paris dans un entretien à Télé 7 jours qu'elle a tweeté. Des tournages qui, selon le magazine, rapportent à la ville de Paris près de 1,5 million d'euros chaque année.