Pascal Praud et vous - «Au Hellfest, un chapiteau ne passe que de la variété française et c'est blindé tous les soirs», confie un habitué du festival

Pascal Praud 0:59
  • Copié
Plus de 180 groupes sont attendus sur quatre jours lors du festival Hellfast qui se tient du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin à Clisson (Loire-Atlantique). Thomas, participant régulier au Hellfest, était l'invité de l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. L'auditeur a fait une confidence étonnante. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Devenue rituelle au début de l'été, la vague Hellfest s'apprête à déferler sur la petite commune de Clisson (Loire-Atlantique), dans le vignoble nantais : 60.000 personnes par jour sont attendues du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin pour acclamer Metallica, les Foo Fighters ou Shaka Ponk. Dédié au métal et à ses courants, le Hellfest s'est progressivement imposé au fil de ses dix-sept éditions comme le plus gros budget des festivals de musique français, avec 38 millions d'euros cette année. Pourtant, au Hellfest, les festivaliers n'écoutent pas que de la musique extrême.

"Au Hellfest, il y a un chapiteau qui ouvre la nuit et ils ne passent que de la variété française et il est blindé tous les soirs. On écoute de Céline Dion, Laurent Voulzy et Gilbert Montagné", a déclaré Thomas, invité de l'émission "Pascal Praud et vous", et participant régulier au Hellfest.