Si Pierre Garnier connait un réel succès, il ne s'attendait pas à ce que ses fans le soutiennent autant. Le gagnant de la Star Academy n'en revient pas : les places des douze premières dates de sa tournée se sont vendues en deux heures à peine tandis que celles de l'Olympia en moins de deux minutes ! Dans une story Instagram le jeune homme a remercié sa communauté : "Le préambule de ma tournée 'Chaque seconde' est déjà complet en 2 heures, et l’Olympia en 2 minutes ! Vous êtes incroyables ! Je vous prépare la suite, tellement hâte de l’annoncer !". Et pour ceux qui n'ont pas eu de place, pas de panique. Il ne s'agit en effet que d'un préambule et le chanteur a bien l'intention d'annoncer plus de dates.
Une année sur scène
Cette tournée vient succéder à celle de la troupe de la Star Ac' à laquelle il prend part. Sur scène depuis le 9 mars dernier, elle se terminera le 30 juin prochain en passant par la prestigieuse Accor Arena le 8 juin. Une année assez chargée pour le jeune homme qui se dessine comme un espoir de la musique française. Son premier morceau, Ceux qu'on était, s'est inscrit en tête des classements sur les plateformes de streaming, et dans le Top 10 de plusieurs pays. En attendant les concerts qui débuteront en janvier 2025, son premier album sortira le 7 juin prochain.
Le jeune homme s'est confié sur ce premier album très personnel, dans le dernier numéro de Télé 7 Jours, disponible en kiosque ce lundi 3 juin : "Ce disque parle de sujets qui me touchent. De l’amour, bien sûr – des situations vécues par moi ou par des gens que je connais – et, plus généralement, de la vie d’un jeune de 22 ans". La plupart des morceaux de Chaque seconde ont été écrits bien avant le tournage de l'émission : "J’ai toujours écrit et composé, donc avant même Star Ac, une partie du travail était écrite. Il a fallu poursuivre, enregistrer… Mais des bribes étaient existantes."