Publicité
Publicité

Pour Jonathan Lambert, la série "Faites des gosses" est plus "sociétale" qu'humoristique

Tiffany Fillon - Mis à jour le . 1 min

Au casting de la nouvelle série Faites des gosses, diffusée sur France 2, Jonathan Lambert a expliqué au micro de Matthieu Noël, mardi, le concept de cette série qui mêle humour et émotion, un peu sur le principe de Fais pas ci, fais pas ça.

"Faites des gosses" n'est plus seulement une expression. C'est aussi le nom d'une série TV familiale, dont le premier épisode sera diffusé mercredi 8 janvier sur France 2. Pour en parler, Matthieu Noël a reçu, mardi, l'humoriste Jonathan Lambert . Il est au casting de la série aux côtés de Fred Testot, d'Éva Darlan ou encore de Philippe Lefebvre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'esprit de Fais pas ci, fais pas ça

Dans Faites des gosses, le spectateur retrouvera l'esprit de la série de France 2, Fais pas ci, fais pas ça, dans laquelle Guillaume de Tonquédec s'était notamment illustré . Ce n'est pas un hasard puisque les deux séries partagent la même société de production. Les six épisodes de Faites des gosses ont aussi été écrits par Diane Clavier et Samantha Mazeras, qui ont participé à la création de Fais pas ci, fais pas ça. Malgré ces similitudes, Jonathan Lambert identifie une différence notable entre les deux séries. Faites des gosses est, selon lui, "plus sociétale". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Autant dans Fais pas ci, fais pas ça, on est dans la comédie assumée - ce qui est génial - autant, dans Faites des gosses, il y a des moments qui sont émouvants et tendus. L'un nourrit l'autre c'est-à-dire que des moments deviennent drôles parce qu'avant il y a eu un moment grave", commente Jonathan Lambert. "On ne s'enfonce pas dans le 'gnangnan' dès que cela devient un peu émouvant."