Qui a dit que le papier n'avait plus d'avenir ? Certainement pas l'association Two Sides, structure oeuvrant pour la promotion du format imprimé, qui vient de publier une enquête mondiale sur les pratiques de lecture dans le monde, rapporte le site NewsRoom. Selon cette étude, les Français préféreraient en grande majorité le support papier pour lire leur roman préféré. Ils seraient en effet 85% à opter pour un livre imprimé plutôt que sa version numérisée.
Défiance des informations relayées sur les réseaux sociaux. Dans cette étude, les Français sondés affirment aussi préférer les formats papier des magazines (80%), des catalogues de produits (62%) ou des journaux (59 %), plutôt que pour leurs équivalents numériques. En outre, elles indiquent également faire davantage confiance aux informations relayées dans des journaux papiers (62%), plutôt que celles sur les réseaux sociaux (25%).
Autre enseignement de cette étude, "72% des Français disent ne pas prêter attention à la plupart des publicités en ligne", selon Two Sides. Une tendance inverse à la réclame imprimée, selon l'association, qui affirme que 59% des consommateurs français attachent plus d’importance aux courriers et publicités lorsqu’ils sont imprimés.