Marc Lavoine s'est associé avec Florent Pagny et Pascal Obispo pour récolter des fonds en faveurs des hôpitaux. 6:24
  • Copié
Marc Lavoine a écrit une chanson en l’honneur des soignants avec Pascal Obispo et Florent Pagny, pour récolter des fonds en faveur des hôpitaux. "L’hôpital va devenir la maison France, avec l’éducation nationale", a-t-il assuré jeudi sur Europe 1.
INTERVIEW

Marc Lavoine s’est associé avec ses amis Florent Pagny et Pascal Obispo pour composer une chanson en l’honneur des soignants. Les bénéfices de ce morceau, intitulé Pour les gens du secours et paru la semaine dernière, seront intégralement reversés à la Fondation des hôpitaux de France. Marc Lavoine est revenu sur cette belle initiative, jeudi dans L’Equipée sauvage sur Europe 1. "L’hôpital va devenir la maison France, avec l’éducation nationale, après la crise. On va reconsidérer la valeur de ces institutions", a-t-il assuré. 

Le clip de la chanson Pour les gens du secours, de Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny :

 

"Ils méritent qu’on reconnaisse leurs visages"

Marc Lavoine et ses deux acolytes ont voulu rendre hommage aux personnels soignants à travers un clip, où on voit de nombreux médecins et infirmiers sur leur lieu de travail. "Ils méritent qu’on reconnaisse leurs visages, c’est vraiment remarquable", a estimé le chanteur.

"Ce qui est important c’est qu’on a respecté la ligne éditoriale du début à la fin, c’est exactement ce que nous voulions. Ça a été une aventure formidable pour tous. On est très heureux que ça marche, parce que ça crée des fonds pour les gens qui en ont besoin et tous ces patients qui sont soignés", s’est félicité l’interprète de "Elle a les yeux revolver".

"On se marre beaucoup avec Pascal et Florent"

Marc Lavoine est revenu sur la genèse de ce projet, dont le clip a été diffusé pour la première fois lors de l’émission The Voice, sur TF1, à laquelle il participe en tant que juré avec Pascal Obispo (Florent Pagny l’a longtemps été avant d’arrêter). "On s’est téléphoné comme on le fait aujourd’hui. Ça a été un vrai collectif. Ça s’est fait avec les gens de The Voice, on a fait la première diffusion pendant l’émission. Ça a été une façon d’avancer avec la Fondation. On l’a enregistré avec le musicien de Pascal Obispo", raconte-t-il, avant d’évoquer sa longue amitié avec ses deux compères.

"On se connaît depuis 35 ans avec Florent Pagny, on fréquentait les mêmes castings. J’ai rencontré Pascal Obispo il y a 25 ans. Ce sont des gens qui ont beaucoup de talent et surtout avec qui je me marre beaucoup. Ils ont des qualités d’amitié, de fidélité et d’engagement. On voulait être à la hauteur de la cause."