Le légendaire chanteur Prince, décédé jeudi à 57 ans, a été traité pour une overdose d'opiacé six jours avant sa mort, affirme le site d'informations sur les célébrités TMZ, qui a annoncé sa mort en premier.
Une injection pour neutraliser la drogue. Le site rappelle qu'il avait annoncé que l'avion privé de Prince avait fait un atterrissage d'urgence à Moline (dans l'Illinois, au nord des Etats-Unis) vendredi dernier, quelques heures après un concert à Atlanta. "De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d'urgence à l'hôpital et que les docteurs lui ont fait une "save shot" (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d'un opiacé", poursuit le site jeudi.
Parti, faute de chambre individuelle. "Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé pour 24 heures, que son entourage avait demandé une chambre privée mais que quand on leur a épondu que ce n'était pas possible, Prince et compagnie ont décidé de partir", ajoute TMZ. Le "Kid de Minneapolis" a alors reçu l'accord de sortie de l'hôpital trois heures plus tard et a repris l'avion pour rentrer chez lui mais il "ne se sentait pas bien" en quittant l'établissement de soins.
Les secours ont tenté de la réanimer. Le chanteur a été retrouvé jeudi inconscient dans un ascenseur des studios d'enregistrement installés chez lui à Paisley Park, près de sa ville natale de Minneapolis, a indiqué la police locale. Lorsque les policiers et les secouristes sont arrivés sur place après un appel téléphonique, "ils ont trouvé un homme adulte inconscient dans l'ascenseur", a indiqué le shérif du comté de Carver, Jim Olson, dans un communiqué. Ils ont tenté de le ranimer, en vain. Prince Rogers Nelson, l'un des plus grands artistes de sa génération, a été prononcé mort à 10h07 locales (17h07 en France), a précisé le shérif, ajoutant qu'une enquête était en cours pour déterminer les circonstances du décès.