Adaptée plus de 20 fois dans le monde entier depuis la sortie du film, la comédie musicale raconte l'histoire de trois amis qui traversent le désert australien pour y présenter leur spectacle de Drag Queens. Un voyage rythmé par une collection de tubes disco.
"Un vrai challenge de marcher avec des chaussures à talons de 10 centimètres pour un garçon !" Sur la scène, c’est paillettes, plumes et musique disco ! Dans la coulisse, David Alexis, qui joue le rôle de Bernadette, a tout juste le temps de changer de costume et de se masser un peu les pieds : "là, je suis en train d’enlever mes chaussures en vous parlant et je vois l’état des lieux : mes pieds sont rouges ! D’ailleurs, je ne sais même pas si ça ressemble encore à des pieds… C’est un vrai challenge de marcher avec des chaussures à talons de 10 centimètres pour un garçon !" Durant le show, David Alexis "change 19 fois de costume."
"C’est un road movie à travers l’Australie profonde". Une troupe de 30 artistes, 350 costumes excentriques, 200 perruques délirantes et un autobus de 3,5 tonnes… des moyens énormes ont été mis en œuvre pour monter cette comédie musicale qui fût d’abord un film, sorti en 1994. Philippe Hersen, le metteur en scène, vous pitche le spectacle : "c’est l’histoire de trois Drag Queens. L’un des trois à un enfant et il a envie de retrouver sa femme et son enfant. C’est un road movie à travers l’Australie profonde et il leur arrive, évidemment, des mésaventures."
Par certains côtés, "Priscilla folle du désert" ressemble à une grande revue. Un juste retour des choses pour le Casino de Paris, qui garde la mémoire de tant de grands spectacles, haut en couleurs.
>> Découvrez un extrait du spectacle :