Elle brûlait d'envie de défendre sur scène les titres de son premier album solo : Prudence peut enfin se produire sur scène. La chanteuse (révélée en 2008 lorsqu'elle officiait dans le duo The Dø) était samedi sur la scène des Vieilles Charrues, accompagnée de deux musiciennes et d'une équipe technique presque entièrement composée de femmes. Le résultat à la fois d'une volonté et du hasard, comme elle l'explique au micro d'Emilie Mazoyer sur Europe 1.
"Ce dont j'avais envie, c'est surtout de me rapprocher de techniciennes et d'avoir une équipe technique la plus féminine possible. Ou au moins d'avoir un équilibre", explique Prudence. "Et finalement, je me retrouve avec une équipe quasi 100% féminine. Je suis vraiment ultra gâtée."
"Il y a une sorte de réseau underground de techniciennes"
La chanteuse et musicienne a découvert la sororité qui unit les femmes de l'ombre du secteur du spectacle. "Comme il n'y a pas beaucoup de filles dans le milieu des ingés son et lumière, elles se connaissent, elles travaillent parfois ensemble et elles savent que ça se passe très bien", observe-t-elle. "Donc il y a une sorte de réseau underground de techniciennes du live."
Même constat sur scène, où Prudence est accompagnée des musiciennes Akemi Fujimori et Zoé Hoch. Mais cette fois, pourtant, ce n'était pas volontaire. "Par rapport aux musiciennes, c'est davantage un hasard", assure la chanteuse. "Mais je suis la plus heureuse du monde les choses se soient faites ainsi."