Grace Kelly, c'est à la fois l'égérie d'Alfred Hitchcock au cinéma et l'épouse du prince Rainier III sur le Rocher, à Monaco. Ce destin extraordinaire, qu'a choisi de raconter l'historienne Virginie Girod dans le podcast "Au Cœur de l'Histoire", apparaît à l'époque régulièrement en couverture de Paris Match. Une princesse d'un côté, un magazine de l'autre, pour une relation unique elle aussi.
Le 14 mars 1958 par exemple, 101 coups de canons sont tirés pour célébrer la naissance d’Albert, le deuxième enfant de Grace Kelly. A nouveau, la présentation du nouveau-né est mise en scène. Les caméras présentes captent l’image d’une Grace très professionnelle qui, bien qu’alitée, se recoiffe énergiquement avant de prendre son bébé dans les bras. Joue contre joue avec l’enfant, elle sourit aux journalistes et offre à Paris Match l’une de ses plus belles couvertures…
Cette Une de Paris Match a été diffusée le samedi 29 mars 1958. Vous voulez en savoir plus sur Grace Kelly, et notamment ses liens avec Paris Match ? Ecoutez Au Coeur de l'Histoire, le podcast porté par l'historienne Virginie Girod sur vos plateformes préférées :