pascal obispo 1:59
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Pascal Obispo est dimanche l'invité de Didier Barbelivien dans l'émission "Dis-moi ce que tu chantes" sur Europe 1. L'occasion pour l'auteur-compositeur-interprète de raconter, à travers une sélection de chansons de son cru, les grands moments qui ont jalonné sa carrière professionnelle et sa vie personnelle.
INTERVIEW

Le premier baiser compte souvent parmi les souvenirs qui marquent une vie. C'est le cas de Pascal Obispo qui raconte dimanche au micro de Didier Barbelivien dans Dis-moi ce que tu chantes ce souvenir et la chanson qui l'accompagne. "J'avais 10 ans. J'étais à la fête de mon école de basket, qui s'appelle l'Union Saint-Jean, à Bordeaux", explique le chanteur pour planter le décor. "À la fin de l'année, on dansait les slows. Et pour moi, il y a eu deux slows, Les mots bleus et J'ai encore rêvé d'elle."

"Cette chanson m'a retourné la tête"

"Mes premiers baisers, c'était à 10 ans, avec une fille qui jouait aussi dans l'équipe de basket. J'adorerais la retrouver", poursuit Pascal Obispo. "Et donc, cette chanson-là, J'ai encore rêvé d'elle d'Il était une fois, m'a retourné la tête à 10 ans."

Et une chanson de slow "qui retourne la tête", Pascal Obispo en a, lui aussi, écrit une, comme il l'a découvert récemment. "À la fin des fêtes d'étudiants à la fin, ça balance Les lacs du Connemara et tout le monde chante", rappelle-t-il. "Et bien l'autre jour, je vais dans une soirée au Cap-Ferret où il n'y a que des jeunes. Ils mettent L'envie d'aimer et là tous les mômes entre 15 et 20 ans chantent à tue-tête cette chanson que j'ai écrite ! Et c'est vrai que c'est un slow. J'en ai fait quelques-uns, des slows."