Le premier baiser compte souvent parmi les souvenirs qui marquent une vie. C'est le cas de Pascal Obispo qui raconte dimanche au micro de Didier Barbelivien dans Dis-moi ce que tu chantes ce souvenir et la chanson qui l'accompagne. "J'avais 10 ans. J'étais à la fête de mon école de basket, qui s'appelle l'Union Saint-Jean, à Bordeaux", explique le chanteur pour planter le décor. "À la fin de l'année, on dansait les slows. Et pour moi, il y a eu deux slows, Les mots bleus et J'ai encore rêvé d'elle."
"Cette chanson m'a retourné la tête"
"Mes premiers baisers, c'était à 10 ans, avec une fille qui jouait aussi dans l'équipe de basket. J'adorerais la retrouver", poursuit Pascal Obispo. "Et donc, cette chanson-là, J'ai encore rêvé d'elle d'Il était une fois, m'a retourné la tête à 10 ans."
Et une chanson de slow "qui retourne la tête", Pascal Obispo en a, lui aussi, écrit une, comme il l'a découvert récemment. "À la fin des fêtes d'étudiants à la fin, ça balance Les lacs du Connemara et tout le monde chante", rappelle-t-il. "Et bien l'autre jour, je vais dans une soirée au Cap-Ferret où il n'y a que des jeunes. Ils mettent L'envie d'aimer et là tous les mômes entre 15 et 20 ans chantent à tue-tête cette chanson que j'ai écrite ! Et c'est vrai que c'est un slow. J'en ai fait quelques-uns, des slows."