Consacrée du titre "d'artiste féminine" de l'année lors des dernières Victoires de la musique, la chanteuse Clara Luciani est désormais bien identifiée par tous les mélomanes. Mais connaissez-vous Ehla ? La sœur de Clara Luciani, dont le véritable prénom est Léa, vient de sortir vendredi un EP, une sorte de mini-album, intitulé Pas d'ici. Europe 1 vous liste quatre choses à savoir sur l'artiste de 30 ans qui avait déjà chanté dans "Poker", un titre de l'album Plan B de Grand Corps Malade sorti en 2018, et en duo avec Bolides dans la chanson intitulée "Vis-à-vis".
Elle ne fait pas (tout à fait) la même musique que sa sœur...
Faut-il vraiment choisir entre le musique pop ou le hip-hop ? Dans l'émission Musique !, sur Europe 1, Ehla a répondu à cette question à propos de son nouvel EP Pas d'ici. "C'est vraiment un mélange des deux. C'est deux choses que j'aime et que j'essaie de mixer comme ça", afiirme-t-elle à Emilie Mazoyer.
La chanteuse indique par ailleurs avoir choisi de chanter en français, même si cette langue est selon elle plus difficile à faire "groover" que l'anglais avec lequel elle a hésité.
... Mais comme elle, elle a commencé avec son père
Ehla et Clara Luciani expliquent avoir développé une passion commune pour la musique auprès de leur père. Celui-ci était collectionneur de guitares et avait même aménagé une pièce dédiée à sa passion dans leur maison de Martigues. Contrairement à sa sœur, Ehla s'est dans un premier temps beaucoup inspiré des artistes préférés de son père. Parmi eux, on retrouve la chanteuse Lauryn Hill et le chanteur Stevie Wonder.
Oui, c'est bien elle dans le clip de Clara Luciani
Dans sa chanson Ma sœur, "personne ne croit en toi comme j’y crois", chante Clara Luciani en référence à Ehla. Et cette dernière apparaît également dans le clip du morceau.
Elle fourmille de projets
Les prochains concerts d'Ehla auront lieu à Paris, les 23 et 24 mars au 1999, le club situé 127 rue Saint-Maur. Et la chanteuse travaille aussi sur un album. "Il est déjà presque en préparation, j'ai déjà quelques morceaux sous le coude", précise-t-elle.