Terminé pour Prière d’enquêter, Crimes parfaits et Police de caractères… Les audiences n’étaient pourtant pas mauvaises, mais il faut faire des choix. La directrice des programmes et des fictions, Anne Holmes a accordé une longue interview à Allociné, dans laquelle elle se justifie. Certains détails dans ces séries fonctionnaient moins bien.
Une nouvelle série autour d'une histoire d'amour gay
"Sur Prière d'enquêter, la chose la plus dure c'était de mêler la religion et l'enquête. Idem pour Police de caractères, où on mêlait les lettres et l'enquête. Quant à Crimes parfaits, il y en a eu beaucoup. Sur cette série j'ai un regret : parce que ça marchait bien, on a repris les mêmes duos d'enquêteurs à chaque fois. Donc on avait en fait quatre séries : la série avec Philippe Caroit, celle avec Isabelle Gélinas et celle avec Julie Ferrier. Et à un moment donné, je pense qu'il y a eu trop de duos. On n'avait plus forcément la place pour toutes ces versions de la même série", explique-t-elle dans l'interview.
Elle révèle aussi le tournage en janvier d’une série sur une histoire d’amour gay. Et elle précise : "Vous verrez qu’on ne souligne pas le fait qu’on parle de deux hommes. On parle simplement d’un couple amoureux et de quelqu’un qui perd son grand amour". Cette série s'appellera Tout ça je te le donnerai, et sera adaptée d’un roman espagnol.
La série La Stagiaire prolongée pour deux nouvelles saisons
Anne Holmes confirme aussi une saison 8 et 9 de La Stagiaire. Et cela n'a rien d'étonnant vu les audiences. La saison 7, qui a démarré mardi, a frôlé les 5 millions de téléspectateurs en moyenne. C'est mieux que toutes les saisons précédentes. Les audiences étaient plus timides pour Marianne, mais elle annonce quand même une deuxième saison. Et puis, elle confirme aussi la diffusion prochaine de la série du très populaire écrivain Michel Bussi, à qui ils ont laissé "carte blanche". L’île prisonnière n’est donc pas une adaptation d’un de ses romans, mais une création.