Nathalie Baye est à l'affiche de "Garçon chiffon" sorti en salles pour la réouverture des cinémas. 2:00
  • Copié
Séverine Mermilliod , modifié à
Nathalie Baye, que les spectateurs français ont pu redécouvrir pour la réouverture des cinémas dans "Garçon chiffon", a confié à Europe 1 sa "petite frustration" de ne pas avoir pu aller dans les salles obscures ce mercredi. Elle a toutefois été ravie des longues queues à l'entrée de ces dernières.
INTERVIEW

L'un des visages du cinéma français, Nathalie Baye, est de retour dans les salles ce mercredi avec Garçon chiffon, une comédie dramatique écrite et réalisée par Nicolas Maury. Elle a jugée "formidable" la réouverture des cinémas, alors que les Français se sont pressés devant les salles obscures. Et a affirmé avoir "senti quelque chose de très joyeux", même si elle a elle-même "une petite frustration" de ne pas avoir pu y aller aujourd'hui.

"Je pense que ça a manqué à tout le monde. Cela fait partie de notre culture en France", a-t-elle confié. Loin de dénoncer la politique gouvernementale qui a conduit à fermer les lieux de culture durant 203 jours, même si elle confie avoir été "interloquée", l'actrice constate simplement que leur réouverture a quelque chose de "merveilleux". "C'est difficile de critiquer, il y avait quand même ce covid terrifiant!", rappelle-t-elle. "C'était comme ça. Il y avait beaucoup de pays dans la même situation."

"Un film qui fait du bien"

Garçon chiffon, dans lequel elle joue, raconte l'histoire d'un jeune homme qui peine à faire décoller sa carrière de comédien et va voir sa vie sentimentale basculer. Il décide donc de retourner chez sa mère dans le Limousin...

"C'est un film d'une grande tendresse, très drôle aussi, très original", a assuré l'actrice. "Nicolas Maury est non seulement un très, très bon acteur, mais aussi un auteur. Il a un univers à lui et j'ai beaucoup aimé travailler avec lui. C'est un film qui fait du bien, un film sur la jalousie excessive, handicapante. Et en même temps, on a plusieurs émotions, on rit !"