Si Rihanna a prouvé ces dernières années qu'elle savait gérer un empire, ses fans ne sont pour autant pas complétement satisfaits. Ce mercredi, dans une interview à Entertainment Tonight, elle a assuré qu'elle reprenait la voie de la musique : "Je redécouvre les choses. Je travaille sur cet album depuis si longtemps (...) Maintenant, je suis préparée à retourner en studio. Je vais commencer."
Malgré le succès planétaire de tous ses albums, cela fait huit ans que Riri, de son surnom, n'a pas retouché un micro. Depuis ANTI, son dernier album sorti en 2016, la chanteuse n'a pas chômé pour autant. En 2017, elle sort Fenty Beauty sa marque de cosmétique qui défie toute concurrence. C'est l'une des premières célébrités à sortir sa marque de maquillage, suivront Selena Gomez, Ariana Grande ou encore Lady Gaga. Et la femme d'affaires ne s'arrête pas en si bon chemin.
En 2019, elle lance sa marque de lingerie, Savage x Fenty et collabore avec les influenceuses les plus en vogue. Et si Rihanna était bien occupée, c'est qu'elle a surtout mis au monde deux petits garçons, Rza né en 2022 et Riot en 2023, avec ASAP Rocky.
Rihanna sur tous les fronts
C'est à l'occasion de la soirée de lancement de Fenty Hair, sa nouvelle marque de soins capillaires, qu'elle a avoué se pencher sérieusement sur le projet d'un nouvel album. Pourtant, un détail contrarie les fans : il y a deux mois, Rihanna a assuré qu'elle travaillait déjà sur des morceaux. Elle avait expliqué à Entertainment Tonight qu'elle avait "déjà la matière dont (elle) pense pouvoir faire des tubes".
Aujourd'hui son discours a un peu changé. "Je ne veux pas négliger les chansons que j'ai. Je veux reprendre ce que j'ai et l'écouter avec de nouvelles oreilles, avec ma nouvelle perspective, et voir ce qui est pertinent et ce que j'aime toujours", explique-t-elle au micro du talk-show américain.
Une nouvelle qui repousse encore plus la venue de son prochain album...Epanouie dans sa vie d'entrepreneuse, elle est devenue en 2022 la milliardaire "self-made" la plus jeune d'Amérique. Alors que ce nouvel opus tarde à venir, les fans l'ont surnommé "R9", en référence au neuvième potentiel album de la chanteuse.
Rihanna a par ailleurs bien conscience de l'attente insupportable pour ses fans, mais l'interprète d'Umbrella n'hésite pas à en rire :"Fenty Hair, c'est probablement ce que j'ai mis le plus de temps à créer… Non, je mens, ça c'est 'R9'". Mais Riri n'est toujours pas au repos : mardi 18 juin, elle a révélé dans un post Instagram être le nouveau visage du parfum "J'adore", emblématique de la maison Dior. Rihanna succède donc à la très charismatique Charlize Theron. La campagne publicitaire sera révélée en septembre prochain.