C'est le retour musical que l'on n'attendait plus… Après de longs mois d'absence, Selena Gomez est sortie de sa grotte pour nous livrer son tout nouveau hit, Single Soon, une chanson aux sonorités pop parfaite pour terminer l'été. Dans Single Soon, la star de 31 ans clame son amour pour… le célibat !
Selena Gomez profite de sa vie en solo
Elle vient de se séparer de son petit ami et compte bien profiter de sa nouvelle vie en solo, entourée de ses meilleures copines. Comme son amie Miley Cyrus avec Flowers, Selena Gomez savoure sa liberté retrouvée. "Je sortirai avec qui je veux. Je rentrerai tard si je veux. Je ferai ce que je veux faire", chante-t-elle face caméra dans le clip très glamour de Single Soon.
Au restaurant ou en boîte de nuit, la chanteuse regarde les couples autour d'elle sans aucune tristesse ni jalousie. Hors de question de s'apitoyer sur son sort : Selena Gomez, en mini-short, chante, danse, et rit avec ses copines. Bref, elle s'amuse et n'a clairement pas besoin d'un homme pour faire ça. La gent masculine est d'ailleurs totalement absente du clip où la chanteuse multiplie les poses sexy. Une affirmation de l'indépendance de la chanteuse, qui s'est totalement affranchie du regard des hommes (et c'est beau à voir).
Les fans conquis
Très inspirant, son hymne au célibat est aussi un vrai régal pour nos oreilles. Le genre de chansons qu'on écoute en boucle et qui donne envie de se déhancher à n'importe quelle heure de la journée… Les fans, eux, sont conquis (même ceux en couple) : Single Soon cumule à ce jour déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube.
Une artiste engagée
Preuve que la Selena mania ne ralentit pas, 20 ans après les débuts de la chanteuse, enfant star devenue icône de toute une génération. À 31 ans, Selena Gomez ne fait plus parler d'elle pour ses histoires d'amour (ndlr : son couple avec Justin Bieber, de 2010 à 2018, a été très médiatisé) mais pour tous ses projets et ses nombreux combats. L'an dernier, elle a sorti sur Apple TV+ un documentaire intimiste explorant sa santé mentale sur six longues années.
Une mise à nu rare pour une star aussi connue, qu'on voit dans une extrême détresse émotionnelle… "Je voulais créer une conversation autour de la santé mentale. Qu’on l’aime, qu’on le déteste ou qu’on le trouve intéressant, je veux que les gens soient émus par mon documentaire", a-t-elle expliqué dans une interview au magazine Vulture. Un combat pour libérer la parole que la chanteuse a aussi mené en produisant la série pour ados 13 Reasons Why, qui aborde des sujets très lourds comme la dépression et les abus sexuels.
Selena Gomez affirme donc son engagement, tout en continuant de divertir son public. Elle brille en ce moment dans la série Only Murders in the Building, dans laquelle elle donne la réplique à Meryl Streep (rien que ça !), et sortira bientôt son quatrième album, SG3, qu'on attend avec impatience…