En 2017, Sheila a connu l’immense douleur de perdre son fils. Victime d’une overdose médicamenteuse, Ludovic Chancel s’était éteint à l’âge de 42 ans, quelques mois après s’être réconcilié avec sa mère. Pour surmonter ce terrible drame, la chanteuse a pu compter sur la spiritualité, qui a accompagné toute sa vie. C’est ce qu’elle a confié à Michel Denisot, samedi sur Europe 1.
"Ce qui m'aide - parce qu'on ne se remet pas d'un truc pareil -c'est que je crois qu'on est entouré d'âmes. Et Ludo, il est tout le temps près de moi", raconte Sheila. "Comme je crois à la réincarnation, je me dis qu’il est parti parce qu'il avait fait ce bout de vie où il avait appris et désappris tout ce qu'il devait savoir, mais c'est pour en reconstruire une autre."
"Je lui dis que je l'aime, parce que c'est quand même ça le sens de la vie"
Mais la chanteuse en est persuadée, son fils l’accompagne au quotidien. "Il est toujours présent chez moi. Et je lui parle d’ailleurs", sourit Sheila. "Il y a des fois où je m’agace, il y a des fois où je lui dis que je l'aime, parce que c'est quand même ça le sens de la vie. Mais il est là. Mais de toute façon, sincèrement, si je n'avais pas eu ça, si je n'avais pas la musique et si je n'avais pas eu cette croyance, je crois que je serais plus là."
Cette spiritualité, Sheila l’a acquise grâce à des rencontres. "Dans ma vie, j'ai eu la chance de rencontrer des maîtres. Ce sont des gens vrais, des gens qui sont juste là pour vous donner des réponses, du bonheur, et pour essayer vous guider sur un chemin", explique-t-elle. "Grâce à eux, j'ai pu écrire mes premiers bouquins, j'ai pu écrire des choses sur les croyances, des prières, des mantras, plein de choses."