Cocorico. Six films ou coproductions françaises sont en lice pour l'Oscar du meilleur film d'animation dont Le petit Prince et Ma vie de courgette, aux côtés de poids lourds de Disney comme Le Monde de Dory ou Zootopie.
Le carton du Petit Prince. Au total concourent un record de 27 films, a indiqué vendredi dans un communiqué l'Académie des arts et sciences du cinéma. Le Petit Prince, adaptation du roman poétique d'Antoine de Saint-Exupéry coproduite par le français Dimitri Rassam et réalisée par l'Américain Mark Osborne, est le plus gros succès international en 20 ans pour un film d'animation hexagonal. Il a déjà reçu le César du meilleur film d'animation et avait été projeté hors compétition au festival de Cannes.
La bande-annonce du Petit Prince :
De nombreuses coproductions. Le franco-suisse Ma vie de courgette, conte délicat sur la tolérance à travers la quête de bonheur d'un petit garçon défavorisé, représente par ailleurs la Suisse dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Avril et le monde truqué (franco-belgo-canadien), adapté de l'univers de Jacques Tardi, Phantom Boy (franco-belge), Tout en haut du monde (franco-danois) ou La tortue rouge (franco-belgo-japonais) sont également candidats.
La bande-annonce de Ma vie de courgette :
Ils se mesureront à trois films du géant des dessins animés Disney: "Le monde de Dory", "Zootopie" et "Vaiana, la légende du bout du monde", qui sort le 30 novembre en France.