Sony dévoile la date de lancement et le prix de la PlayStation 5
Sony a annoncé jeudi que la PlayStation 5 serait vendue en France à partir du 19 novembre. Deux versions de la PS5 seront disponibles, à 400 et 500 dollars. Un duel entre la console de l’entreprise japonaise et la nouvelle Xbox de Microsoft s’annoncent pour les fêtes de fin d’année.
Sony avance ses pions dans le duel des nouvelles consoles qui se profile pour les fêtes de fin d'année avec Microsoft : le groupe japonais a dévoilé les dates de lancement et les prix de sa future PlayStation 5, très attendue . Les deux versions de la PS5 seront commercialisées à partir du 12 novembre en Australie, Amérique du Nord, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Japon et Mexique, et une semaine plus tard dans le reste du monde, a annoncé mercredi Sony lors d'une présentation en ligne. Microsoft avait de son côté révélé la semaine dernière que sa nouvelle console Xbox sortirait le 10 novembre.
Deux déclinaisons de la nouvelle PlayStation
Comme son rival américain, Sony prévoit deux déclinaisons de sa nouvelle machine : un modèle premium à environ 500 dollars, et une "édition numérique" sans lecteur de disque, destinée aux jeux stockés dans le cloud (informatique à distance), qui sera vendue à 400 dollars. La Xbox Series X et la Xbox Series S de Microsoft seront quant à elles lancées à 499 dollars et 299 dollars respectivement.
>> LIRE AUSSI - Le succès de la PlayStation 4 en trois chiffres
Une sélection de jeux exclusifs
Le groupe japonais a aussi révélé une sélection de jeux qui accompagneront le lancement de la PS5, comme "Final Fantasy XVI", dernier opus de la célèbre série de jeux de rôle, "Hogwarts Legacy", un jeu de rôle dans l'univers de Harry Potter, ou le jeu d'action "Spider-Man : Miles Morales". Certains de ces jeux seront des exclusivités, disponibles uniquement sur la PS5. Un point fort de Sony face à Microsoft, estime Amir Anvarzadeh, stratégiste chez Asymmetric Advisors interrogé par l'AFP.
"Sony aura aussi un gros avantage sur Microsoft, car la PlayStation domine" traditionnellement la Xbox sur les marchés européen et japonais, rappelle-t-il. Au niveau mondial, la PlayStation 4 de Sony s'est vendue deux fois plus que la Xbox One de Microsoft.