Depuis l'Arc de Triomphe, quelques centaines de mètres sépareront les 456 participants en tenue verte de la ligne d'arrivée et de la fameuse poupée de la série Squid Game, arbitre du jeu. Les vainqueurs seront invités à la projection de la saison 2 de la série sud-coréenne, au Grand Rex, à Paris le 10 décembre prochain.
Un spectacle et plein de "rebondissements"
Si toutefois, dans la série, les personnages meurent quand elles perdent, ce dimanche après-midi, l'organisation demande aux joueurs du fair-play et de l'entraide. Et attention, tout comportement malveillant sera sanctionné. Les joueurs majeurs tirés au sort sur Internet seront répartis en trois équipes. Les capitaines sont des influenceurs comme Inoxtag, Maghla ou encore JustRiadh. L'événement sera retransmis sur la plateforme de streaming Twitch, où plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus.
>> LIRE AUSSI - La série évènement "Squid Game" réalise le meilleur lancement de l’histoire de Netflix
En seconde partie de journée, le public assistera à un spectacle et à plein de "rebondissements", selon les déclarations de la plateforme Netflix. Ce n'est pas le premier événement organisé en rapport avec Squid Game. Un youtubeur américain avait reconstitué l'univers de la série. Sa vidéo accumule aujourd'hui près de 700 millions de vues. Et le phénomène ne s'arrête pas là, la série a été adaptée en télé-réalité et en même en jeux vidéo.