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Bruno Cras et T.M. , modifié à
Le nouveau Star Wars, Le Réveil de la Force, sort mercredi sur les écrans français. Le pari est réussi tant le film est fidèle à l'esprit originel de la saga.

La boucle est bouclée. Au début des années 1970, le jeune George Lucas rêvait de faire un film "dans le style Disney". Aujourd'hui, Disney a réussi à faire un film "à la George Lucas". Les inconditionnels de la saga avaient en tout cas l'air satisfaits à la sortie de l'avant-première française mardi.

Même le matériel est d'origine. Car le réalisateur J.J. Abrams a réussi un pari difficile, totalement dans la ligne de la trilogie fondatrice. "Je n'avais pas vu le film en entier, mais c'est exactement ce que J.J. voulait : faire ce film dans l'esprit originel", expliquait Serge Nofield, son premier assistant. "On a utilisé le même matériel qu'à l'époque, les mêmes lentilles, les mêmes caméras… On a tourné sur bande et utilisé très peu d'effets visuels", a-t-il détaillé.

Une fin ouverte. A en entendre certains, on a même l'impression que ce Réveil de la Force est un vrai réveil de la saga. Le film se termine d'ailleurs sur une fin ouverte et pleine de promesses. Pendant 2h16, le spectateur ne s'ennuie pas un moment.

  • Des effets spéciaux à couper le souffle. Batailles aériennes impressionnantes, duels au sabre laser, tout y est.
  • Des paysages fabuleux. Déserts, montagnes, forêts, espaces intergalactiques : à l'écran, la continuité avec les deux premières trilogies saute aux yeux.
  • Les nouveaux acteurs convaincants. Les personnages d'hier, Han Solo et la princesse Leia ont pris quelques rides mais restent droit dans leurs bottes. John Boyega et Daisy Ridley prennent le relais de façon convaincante.

Plus de 500.000 billets ont déjà été vendus. Le septième volet de Star Wars sera projeté à partir de mercredi dans 1.093 salles en France. Pas facile pour les autres de se faire une petite place.