Une aubaine pour tous les fans de la saga. Un exemplaire du scénario du film "Star Wars : un nouvel espoir", le premier film à avoir été projeté dans les salles de cinéma en 1977, sera mis aux enchères ce samedi matin à Londres. Un exemplaire qui aurait appartenu à Harrison Ford, interprète de Han Solo.
Un manuscrit estimé entre 9 et 14.000 euros
L'acteur aurait laissé ce précieux scénario dans l'appartement londonien qu'il louait en 1976, pour être plus proche du tournage de Star Wars. Pourtant, le script dépeint les traits de son personnage mythique : Han Solo. En effet, le contrebandier cynique, futur mari de la Princesse Leia, toujours accompagné de son acolyte poilu, Chewbaca, apparaît pour la première fois dans ce film.
>> LIRE AUSSI - Jeu vidéo, comics : Star Wars, ce n'est pas que du cinéma !
Un rôle "coup de chance" pour Harrison Ford qui traverse une période de vache maigre et qui s'apprêtait à délaisser le cinéma pour la menuiserie. Ce manuscrit, annoté, estimé entre 9.000 et 14.000 euros, fut récupéré par les propriétaires de l'appartement et conservé pendant près de 50 ans jusqu'à ce samedi matin. Proposée par Excalibur Auctions, la maison de ventes aux enchères britanniques attend énormément de potentiels acheteurs, venant du monde entier. Et elle attend, bien évidemment, beaucoup de fans de Star Wars.