Starmania, le célèbre Opéra Rock, s’offre un sacré coup de jeune, plus de 40 ans après la première représentation. Derrière ce retour : Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et de France Gall qui est aux manettes, sans oublier le prodige Thomas Jolly à la mise en scène. "J’ai une grande excitation à l’idée de permettre au public de se réapproprier ce monument de la chanson française. Vous pouvez compter sur la production et l’équipe que nous sommes pour avoir dégoté les talents à la hauteur de l’œuvre", explique ce dernier au micro d'Europe 1.
Le casting encore inconnu
Côté casting aucun nom n’a encore été révélé. Et pour cause : la vraie vedette est Starmania, son histoire visionnaire et son énergie folle. "Pour donner vie à cette fresque, il nous fallait des décors, un travail de lumières vertigineux, à la hauteur de l’ambition originelle de Starmania qui est sous-titré 'Opéra Rock', et peut-être que pour la première fois on va avoir comme ça cette énormité spectaculaire", explique-t-il encore. Des moyens dignes d’une superproduction avec également plus de 40 artistes sur scène. Pas de doute, cette nouvelle version s’annonce déjà starmaniaque.
Un événement pour Thomas Jolly qui se tournera ensuite vers la préparation des cérémonies des Jeux olympiques de Paris. Le metteur en scène de Starmania sera également le prochain directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques.
Une tournée dans toute la France dès 2023
Il aura moins de deux ans pour imaginer les quatre cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. En attendant, l'avant-première de Starmania se déroulera le 7 octobre prochain au palais de palais Nikaïa à Nice, avant son installation à Paris, à la Seine Musicale, du 8 novembre 2022 au 29 janvier 2023. Une tournée se déroulera partout en France, en Belgique et Suisse, à partir du 10 février 2023.