Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, la Techno Parade revient ce samedi à Paris pour sa 24e édition. Plusieurs chars s'élanceront à 14 heures place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement, direction place de la Nation. Parmi les chars à défiler, celui de la DJ ukrainienne Xenia, en solidarité avec l'Ukraine.
Il est loin le temps où elle jouait de l’accordéon dans sa province de Ternopil dans l’ouest de l’Ukraine. Star dans son pays, très connue par le monde de la nuit, Xenia UA a également monté son label de musique électronique. Mais ça, c'était avant la guerre. La jeune femme a quitté l’Ukraine, vinyles sous le bras.
Xenia UA avait enflammé la cour de l'Élysée
Ses platines ont depuis fait vibrer la cour de l’Élysée pour la Fête de la musique et fait danser le couple présidentiel.
On part sur une grosse soirée techno avec Xenia dans l’Elysée.
— Victor Lefranc (@VictorLefranc) June 21, 2022
Ambiance de folie #FeteDeLaMusique2022#FetedelaMusique#Elyseepic.twitter.com/44VqR3hzDQ
Xenia UA revient donc ce samedi en invitée d’honneur sur le char de Technopol, le char des organisateurs. Pour cette édition, onze chars défileront comme le char de l’Institut du Monde Arabe et celui du Français, The Avener.