rock en seine 1:43
  • Copié
Marie Gicquel avec AFP / Crédit photo : ANNA KURTH / AFP
Le festival Rock en seine, qui a débuté mercredi soir à Saint-Cloud, fait le plein ce week-end. L'artiste internationale Billie Eilish était présente pour l'ouverture. Elle a fait le show dans un festival qui fête cette année ses vingt ans. Et même si des festivaliers se plaignent sur les réseaux d'un manque d'organisation, le spectacle continue et le programme est alléchant.

Un concert "tout feu tout femmes" pour Billie Eilish. L'artiste internationale a embrasé le festival Rock en Seine, qui fête ses 20 ans, dans une première soirée 100% féminine, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les fans français attendaient de pied ferme leur idole, après un dernier passage en plein-air parisien trop court - trois chansons seulement dans un format folk - au concert-évènement pour la planète organisé le 23 juin par l'ONG Global Citizen au pied de la Tour Eiffel.

 

Un week-end imprégné des années 2000

Ce vendredi soir, la grande scène s'est vidée au son énervé du groupe Placebo. Place ce samedi à une scène plus éclectique mais tout aussi électrique, avec les envolées funky et psychédélique du groupe Altin Gün, les chansons fraîches du groupe électro pop l'Impératrice. Et pour finir la journée et remplacer Florence and the Machine, qui a dû annuler sa venue pour des raisons médicales, du hip hop servi par le groupe californien Cypress Hill.

Ce dimanche, dernier jour du festival, retour au début des années 2000 avec deux têtes d'affiche pour honorer le garage rock : les Anglais de Foals et le clou du spectacle qui promet d'être mythique The Strokes, très attendus car très rares en France et invités pour la première fois à Rock en Seine. De quoi graver au Médiator des souvenirs dans la tête des 40.000 festivaliers, à l'occasion des vingt ans du festival.