1:41
  • Copié
Marie Gicquel / Crédit photo : ANGELA WEISS / AFP
Le film "Dune : deuxième partie" sort en salle ce mercredi 28 février, avec quelques mois de retard en raison de la grève à Hollywood. Le spectacle s'annonce encore au rendez-vous pour cette nouvelle production du Québécois Denis Villeneuve, au casting rajeuni et au budget très costaud.

C'est l'un des films les plus attendus de ce début d'année. Dune, deuxième partie sort enfin en salles ce mercredi, après quelques mois de retard en raison de la grève à Hollywood. À la réalisation, on retrouve le Québécois Denis Villeneuve qui adapte ce monument de la littérature de science-fiction. 

Le premier volet avait enregistré plus de 400 millions de dollars de recettes à travers le monde et remporté six Oscars. Denis Villeneuve espère engranger davantage avec cette suite au budget lourd de 190 millions de dollars, soit le double des budgets de Barbie ou Oppenheimer

Un casting tourné vers la jeune génération

Cette suite est portée par un casting susceptible de séduire les jeunes générations : Timothée Chalamet, Zendaya ou encore Austin Butler que l'on avait déjà vu dans le film Elvis. Sans oublier l'actrice française Léa Seydoux

Nous revoici ainsi plongés dans ce grand désert rongé par des vers de sable géants, situé sur la planète Arrakis, également nommé planète Dune. Un lieu hautement convoité pour ses ressources en épices. Une denrée précieuse et rare, au cœur de cette guerre galactique menée par Timothée Chalamet. Du grand spectacle tourné entre la Jordanie et les Emirats arabes unis.