Des paroles simples et une musique entêtante : voici les ingrédients parfaits pour un tube de l'été. Et si le soleil n'est pas encore au rendez-vous dans tout l'Hexagone, les artistes ont déjà sorti leurs pépites en prévision des semaines estivales à venir. Après la Lambada de Kaoma, Despacito de Luis Fonzi, L'amour à la plage de Niagara ou encore ou Relax, Take It Easy de Mika les années précédentes, deux reines de la chanson française semblent bien parties pour prendre le contrôle des radios cet été.
Clara Luciani, au Coeur de l'été
La Martégale Clara Luciani a frappé fort avec sa chanson Le Reste, véritable tube depuis sa sortie. "J'ai la chanson de Clara Luciani qui ne s'arrête pas dans ma tête", confie l'artiste Suzane. "J'espère qu’on va beaucoup l'entendre cet été."
La chanson est entraînante, à l'image de Respire Encore, autre extrait prometteur du dernier album de la chanteuse pop, Cœur, vendu à plus de 20.000 exemplaires en seulement une semaine.
Et si la recette fonctionne, c'est parce que les deux titres respectent les codes pour devenir des tubes de l'été : "Il faut une musique qui se retienne facilement, un texte à priori pas trop compliqué", résume Alain Pozzuoli, co-auteur de l’ouvrage 101 tubes de l’été. "C'est quelque chose qu’on entend à la plage, dans les boites de nuit... enfin dans les endroits où l'on se fait plaisir."
Aya Nakamura, reine des tubes
Dans un autre registre, Aya Nakamura ne risque pas non plus de faillir à sa réputation de reine des tubes de l’été. Après Djadja en 2018 et Pookie l’année suivante, son nouveau single Bobo pourrait bien être le tube de l’été 2021.
Les chiffres ne mentent pas : lors que la sortie du titre en mai dernier, elle est devenue l'artiste féminine à réaliser le meilleur démarrage pour un single depuis le début de l’année.