Une madeleine de Proust trempée dans du gazpacho. La plus célèbre école de danse de Madrid rouvre ses portes pour le bonheur des Français, accros depuis le début des années 2000 à cette série espagnole. Un, dos, très : nouvelle génération compte 8 épisodes et se déroule plusieurs années après les évènements d’Un, dos, tres.
>> À LIRE AUSSI - EUROPE 1 ET VOUS - Les cinémas français retrouvent des couleurs en avril, grâce aux blockbusters
"Les retrouvailles étaient très émouvantes"
"De nombreuses personnes venant de France me demandent la date de mon retour. Pour vous dire, 85% de mes commentaires sur mon compte Instagram sont des commentaires de personnes françaises", rapporte Monica Cruz qui retrouve le tutu de son personnage Silvia.
Et ce public nostalgique n’a jamais oublié Silvia, Roberto et Lola, les trois héros. C’est cette passion du public pour la série qui a poussé la chaîne de télévision espagnole Antena 3 a relancé la série. "Les retrouvailles étaient très émouvantes. Au final, c'est comme si le temps ne s'était pas écoulé", rapporte l'actrice au micro d'Europe 1.
Un dos tres, ce sont désormais ces trois anciens élèves devenus professeurs, qui vont devoir mettre au pas une nouvelle génération de danseurs rebelles, plus branchés réseaux sociaux que concours de danse.