Pixar, la société de production américaine connue pour Toy Story et Vice-Versa notamment, va faire apparaître un personnage ouvertement lesbien à l'écran. Une grande première pour Disney, qui a racheté Pixar en 2006. Le dessin animé En avant sortira dans les salles obscures françaises le 4 mars. Le film suit les aventures de deux frères elfes qui tentent de ressusciter leur père disparu grâce à d’anciennes formes de magie. Ils croisent sur leur route Specter, une policière, sorte de licorne cyclope, lesbienne.
Un spin-off sur le personnage lesbien de Specter en préparation ?
Mais ne vous attendez pas à voir un baiser à l’écran. Le personnage fera simplement allusion à sa petite amie, que le spectateur ne verra pas. Specter confiera à un autre personnage que la fille de sa petite amie lui fait s’arracher les cheveux. Subtil donc.
Le réalisateur Dan Scanlon a expliqué avoir voulu représenter le monde moderne dans cet univers fantastique. Kori Rae, le producteur du film, envisage, quant à lui, de faire un spin-off, c’est à dire un autre film, centré sur ce personnage de Specter.