1:18
  • Copié
Marie Gicquel / Crédits photo : JOEL SAGET / AFP , modifié à
Les sœurs Julie et Camille Berthollet reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel album. Baptisé "Dans nos yeux", ce nouvel opus mêle classique, pop et rock à travers le violon et le violoncelle. "C'est un retour à ce qu'on a écouté quand nous étions toutes petites", expliquent-elles. 

Elles n'ont pas leur pareil pour adoucir les mœurs. Les sœurs Berthollet dévoilent cette semaine un nouvel album, le septième depuis leurs débuts. Découvertes dans l'émission de télévision Prodiges, elles mêlent, une fois encore à l'honneur, le classique et la pop.

Sur les pupitres des sœurs Berthollet, du Tchaïkovski ou encore du Chopin. Mais les deux prodiges ont aussi réécrit, pour leur violon et violoncelle, les partitions de Queen, Leonard Cohen et les Beatles. Pour ce nouvel album baptisé "Dans nos yeux", les deux sœurs marient le violon et le violoncelle. 

"Un retour à la maison"

"On a fait cette fusion entre le classique et le monde plus moderne, en cherchant toujours des sons qui se marient bien. Et c'est vrai que le violon-violoncelle peut se marier avec plein de styles différents", explique au micro d'Europe 1 Camille Berthollet. Et avec ce nouvel opus, les artistes rouvrent la porte de leur chambre d'enfant à coup d'archet. "C'est un retour à la maison. C'est un retour à ce qu'on a écouté quand nous étions toutes petites, à ce que les parents nous ont fait découvrir", poursuit Julie. 

Avant que Camille ajoute : "C'est un bel hommage j'ai envie de dire aux compositeurs et aux titres qui nous ont donné cet amour pour la musique". Au programme : du classique, de la pop et du rock sans médiator ou amplis crachotant mais bien accordés et tout aussi efficaces.