véronique sanson 1:21
  • Copié
Camille Moreau / Crédits photo : XAVIER LEOTY / AFP , modifié à
Hospitalisée pour une pneumonie fin avril, Véronique Sanson avait été contrainte de suspendre sa tournée. Elle est depuis retournée sur scène, la semaine dernière à Nantes et lundi soir au Grand Rex à Paris. Un concert qui a conquis ses fans rencontrés par Europe 1.

La France s’était inquiétée : fin avril, Véronique Sanson était hospitalisée pour une pneumonie et suspendait sa tournée Hasta Luego. Depuis, elle va mieux et est remontée sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans. Jeudi dernier à Nantes et lundi soir au Grand Rex à Paris où la star de la chanson française a conquis le cœur des spectateurs. 

"Incroyable comme d'habitude !"

"Je suis tellement contente de vous revoir." Debout sur scène, Véronique Sanson est en veste à paillettes et pleine d’entrain. Face à elle, des spectateurs radieux qui applaudissent à tout rompre... "Incroyable comme d'habitude ! C'est la deuxième fois que je la vois et vraiment c'est une artiste, une musicienne hors pair !" lance cette fan.

Pendant 1h30, l'artiste déroule son répertoire. Assise à son piano blanc, elle joue Ma révérence, une chanson écrite en 1979 alors qu'elle n'a que 30 ans. Elle s'imagine déjà âgée et épuisée. À 75 ans, Véronique Sanson prouve le contraire. Plus vivante que jamais, sur scène, elle se déhanche, enchaîne les pas de salsa au rythme des guitares et du saxophone.

"Elle est tellement généreuse, elle donne tellement de choses qu'on est très ému...", "malgré les années, y a toujours ce feu qui brûle en elle et ça l'anime", ajoutent ces deux spectatrices. De ses anciens morceaux aux plus récents, avec Hasta Luego, Véronique Sanson célèbre 50 ans de carrière et offre à son public une fin de soirée inoubliable où le public chante avec Véronique, au piano.