Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve pour la bonne cause. L’un des chanteurs préférés des Français a repris sa célèbre chanson Il changeait la vie, sortie en 1987, pour rendre hommage aux personnels soignants et aux métiers mobilisés contre la pandémie de coronavirus, en réécrivant les paroles.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation
"C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons d’être confinés. Mais leur propre raison : pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. (…) Ils sauvent des vies", chante Jean-Jacques Goldman, qui s’est filmé et a accompagné la vidéo d’images de soignants et d’autres professions qui luttent contre la pandémie.
Une vidéo rapidement devenue virale
La vidéo, qui dure 2 minutes 40, a été partagée sur le compte Instagram de Nolwenn Leroy lundi après-midi. Selon 20 minutes et plusieurs médias, la chanson a d’abord été envoyée aux membres des Enfoirés. Elle a rapidement été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.
"Les chercheurs vont trouver mais ils ont besoin de nous tous, alors soyez prudents et soyez fiers", conclut Jean-Jacques Goldman à la fin de sa vidéo.